Rechercher
  • Pascal Haass

Retraite Janvier 2022 - Élément de l'eau



C'est déjà la fin de l'année !

Et celle-ci se termine par l'ouverture de la 4ème saison de l'année à cheval sur la fin et le début de quelque chose. C'est probablement pas innocent car l'eau, élément de l'hiver, est ce moment de concentration de l'énergie de l'année écoulée et le lancement de l'énergie vers le renouveau du printemps. Comme dans tous les aspects de la vie, la médecine traditionnelle chinoise tend à voir le yin yang dans les manifestations du vivant.

L'hiver est une saison difficile pour beaucoup de personne, le froid, le manque de lumière et cette année les événements liés au covid peuvent rendre cette fin d'année particulièrement pénible et épuiser notre énergie.


Et c'est en plongeant courageusement pour rencontrer ces parts de nous-même, en les identifiant et en les acceptant totalement qu'on peut trouver une résolution ou, si nécessaire, qu'on peut dissoudre ses démons. Et par conséquent être plus authentique, être meilleur, se rapprocher de son essence.


Ce processus est dynamique et perturbant. Il peut démarrer spontanément suite à un événement ou peut être une recherche personnelle volontaire. Avez-vous vécu cela durant cette année qui touche à sa fin?


Durant tout un week-end nous explorerons les qualités de l'Eau et nous laisserons guider par cet élément à travers le Yoga et le Doîn. Je vous invite à nous rejoindre! Il reste des places pour cette retraite qui se déroulera près de Namur, à la Ferme de Vévy-Wéron les 14-16 janvier prochains (du vendredi soir au dimanche fin d'après midi). Vous trouverez ci-dessous le programme de notre week-end.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout