Rechercher
  • Pascal Haass

Les séances de shiatsu sont-elles remboursées par les mutuelles ?

Actuellement les séances de shiatsu ne sont pas remboursées. Mais le système de remboursement des soins de santé n'est pas figé. Le patient a aussi son levier pour faire changer les choses.


Il y a quelques mois, j'ai pris le temps de prendre contact avec le service de remboursement de ma mutuelle. J'ai simplement demandé comment on déterminait quel soin était remboursable ou pas. La réponse était surprenante.


C'est la demande qui peut amener le remboursement

Plus de personnes demanderont à être remboursée auprès de leur mutuelle respective, plus les mutuelle prêteront attention à ces demandes.

Actuellement une partie des remboursements des soins de santé et pris en concertation entre les mutuelles, monde politique et le monde médical.

Mais il existe une série de soins qui sont remboursés par les mutuelles par décision interne en fonction des demandes des patient.e.s. Demandez à votre praticien en shiatsu de vous faire une attestation de séance et rentrez-la auprès de votre mutuelle. Dans un premier temps, il y a de forte chance que la demande soit refusée mais avec le temps et l'augmentation des demandes, il y a de forte chance que la situation change.


Qui ne risque rien n'a rien


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout